La bâche EPDM pour terrasse et toiture a fait ses preuves : utilisée depuis longtemps en Amérique du Nord, où les températures sont moins clémentes que chez nous, et les intempéries beaucoup plus violentes, on peut dire aujourd’hui qu’elle a une durée de vie de plus de 50 ans. Une garantie intéressante pour des travaux d’isolation de toiture ou de réfection de terrasse.
Une installation multi-couche sur une terrasse
Pour vous garantir cette pérennité, nous conseillons simplement de prendre quelques précautions à la pose de votre terrasse, puis à l’usage : en effet, ici, on va utiliser du feutre géotextile. Dans ce cas-là, on va le poser sur la bâche epdm pour toiture pour éviter tout frottement avec votre revêtement esthétique (dalles de sols, planches de composites, structures sur plots, …).
Le conseil : une vérification annuelle rapide
Puis, tous les ans, pourquoi ne pas faire un tour du propriétaire pour inspecter votre installation et vérifier qu’aucune altération n’est apparue : une dégradation animale, la chute d’un objet ou un défaut de pose pourraient bien être repérés ainsi et être corrigés rapidement pour éviter un fuite, à terme.
Garantir l’étanchéité de sa terrasse : la réparation
Admettons que vous constatiez un petit accroc sur votre bâche : ce n’est pas de chance mais ce n’est pas non plus un gros problème. Il vous suffira d’apposer une pièce d’étanchéité EPDM auto-adhésive à l’aide d’un primaire d’accroche qui viendra “colmater” le défaut et vous rassurer pour encore quelques années.